L’entreprise agroalimentaire française se place en 1er en Europe et en 2e mondialement. Elle recrute en permanence des personnels expérimentés pour divers postes tels que la conversion industrielle, la qualité, le négoce et le mercatique ou bien la logistique, sans oublier les services généraux à l’instar des ressources humaines, des secrétaires et des comptables. Pour ce faire, il faut suivre une formation.

Un diplôme reconnu

Production, contrôle, acheminement ou vente, le secteur agroalimentaire est avide d’ingénieurs supérieurs. Les apprentissages à bac+2, BTS ainsi que DUT exercent des spécialistes immédiatement opérationnels ayant un degré d’aptitude reconnu. Ainsi, la faculté permet aux élèves d’obtenir un brevet et des connaissances dans le monde de l’ingénierie ou de l’importation, spécifiquement prisé par les sociétés de l’agroalimentaire. Par conséquent, juste après le baccalauréat, vous pouvez vous affilier en licence de sciences de la terre ou bien en sciences de la vie. Par la suite, vous pouvez continuer grâce à un Master dans l’une des multiples branches du domaine. Concernant le commerce et le marketing, l’orientation classique consiste à obtenir une licence économie et gestion ou notamment AES après un master marketing ou gestion, ou adhérer un IAE. L’université de Rennes décline un master spécialisé en agroalimentaire.

Variété de licences proposées

Si vous disposez déjà d’un bac+2, la faculté décline une panoplie de licences professionnelles permettant de se former en une année. Les secteurs d’études sont multiples, de la sûreté alimentaire aux biotechnologies, sans oublier le management en développement durable. Beaucoup d’instituts d’ingénieurs ou d’ingénierie sont consacrés à l’agriculture et à l’agroalimentaire dans la capitale parisienne ou bien en région. Certains permettent d’acquérir une double connaissance, entre autres les sciences et le management, qui sont très privilégiés sur le secteur de l’emploi. Ainsi, si vous convoitez un poste dans le négoce, la gestion d’entreprise ou le marketing, vous pouvez vous inscrire dans une institution de commerce pour décrocher un brevet d’école ou un Master classique ou spécialisé.

 

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