Les organisations dont la formation figure parmi les priorités de leur programme doivent s’appuyer sur une nouvelle génération d’apprentissage en ligne pour atteindre leurs objectifs et progresser. La formation en ligne connaît aujourd’hui un succès fulgurant. Très souvent, les personnes qui n’ont pas trop de temps pour se rendre à l’université optent pour cette solution.
Certains critiquent ce genre de formation, mais ce qui est sûr, c’est que l’apprentissage en ligne ne tient pas compte de la révolution éducative promise. Il suffit de consulter les statistiques sur le décrochage scolaire pour s’assurer que quelque chose doit être fait pour le remettre sur les bons rails.
Voici la définition de l’e-learning :
L’apprentissage en ligne et les budgets de formation
Les formations en ligne sont populaires auprès des organisations car ils sont abordables et que les employés peuvent y accéder à tout moment, n’importe où. Malheureusement, de nombreuses organisations ne réalisent pas les avantages, car la rétention des formés est devenue un problème majeure. Cela signifie que les départements de l’entreprise n’obtiennent pas les résultats pour lesquels ils ont payé.
Actuellement, le taux d’achèvement moyen d’une formation en ligne est seulement de 15 %. Certaines recherchent estiment à environ 70 % le taux d’abandon, contre 15 % en moyenne pour la formation en classe. Un grand nombre de personnes ne suivent tout simplement pas les cours en ligne. Le contenu doit être revu pour inciter les formés à poursuivre leurs études.
Beaucoup plus d’implication
C’est précisément là que l’apprentissage en ligne traditionnel échoue. Il y a beaucoup à dire et à montrer, mais il n’y a tout simplement pas assez d’implication pour les formés. Cela signifie-t-il qu’il faut éviter le système de gestion de l’apprentissage ? La réponse est non. Ils sont des travailleurs clés.
Cependant, ils doivent s’appuyer sur de nouveaux outils. Quiconque souhaite que son équipe acquière les nouvelles compétences dont il a besoin, doit placer l’expérience du formé et la convivialité de la solution au premier rang des priorités de tout nouveau projet de formation.