Croyez-le ou non, il est en effet possible d’étudier à l’étranger avec un budget. Certains des meilleurs endroits pour étudier à l’étranger sont également ceux où les frais de scolarité sont bas, voire inexistants. Dans les prochaines lignes, vous allez découvrir le top des pays les moins chers pour étudier à l’étranger.
Partir à la découverte de la Norvège
Bien que tous les pays nordiques soient des destinations d’études relativement abordables, la Norvège est le premier choix, car elle reste gratuite pour tous, dans et hors de l’Union européenne, dans les universités publiques, à l’exception de quelques programmes spécialisés. Les pays nordiques d’Europe sont connus pour leur qualité de vie élevée et leur beauté naturelle époustouflante, et la Norvège ne fait pas exception.
Voici une vidéo relatant la vie en Norvège :
Une autre raison d’étudier dans ce pays est la disponibilité de programmes enseignés en anglais à tous les niveaux d’étude, ainsi qu’un grand nombre d’habitants maîtrisant cette langue. Toutefois, comme dans les autres pays nordiques, le coût de la vie en Norvège est élevé, vous aurez ainsi besoin d’un budget conséquent pour pouvoir y vivre.
La Taïwan, une alternative intéressante
En route vers l’Asie, la Taïwan est un autre des pays les moins chers pour étudier à l’étranger. Par exemple, à l’université nationale du pays, la principale université de la Taïwan, qui se trouve au 72e rang du classement des meilleurs établissements supérieurs en 2019, les frais de scolarités pour les étudiants de premier cycle débutent à environ 3 000 euros par an.
Le pays offre plus de 120 cours en anglais dans plus de 40 universités. Taïwan est également une destination privilégiée pour apprendre le mandarin. Ce pays offre aussi une qualité de vie remarquable avec des coûts de la vie relativement bas. Vous pourrez facilement y trouver un logement aux alentours de 2 000 euros par an.