La rédaction d’un CV peut être une tâche stressante, surtout si vous partez de zéro. Même s’il n’existe pas de solution unique pour obtenir un CV parfait, il doit toujours être clairement mis en forme et suffisamment court pour qu’un recruteur puisse l’analyser rapidement. Surtout, il se doit d’être adapté au poste pour lequel vous postulez.
Plusieurs informations doivent être intégrées dans un CV. Par ailleurs, concernant le format, il est désormais possible de s’inspirer de Template CV qui est proposé sur Internet. Des plateformes peuvent aujourd’hui vous fournir une multitude de formats. Malgré cela, quelques points sont à considérer avant la rédaction du CV.
Les informations à indiquer sur son CV
Vous n’allez pas intégrer toutes les informations vous concernant dans votre CV. Ce document devrait toujours contenir quelques éléments importants. Tout d’abord, vous devez y indiquer des données personnelles comme vos nom, prénom, numéro de téléphone, adresse et e-mail.
Pour vous démarquer du commun des mortels, vous pouvez parfaitement y inclure une déclaration personnelle. Comme vous pouvez le voir dans les Exemples de CV disponibles en ligne, plusieurs onglets vous demandent de fournir votre expérience professionnelle, vos réalisations, vos études ainsi que vos loisirs et vos centres d’intérêt.
Bien vérifier toutes les fautes possibles
Laisser des lacunes évidentes sur votre CV rend rapidement les employeurs suspects et ils ne vous donneront pas l’avantage du doute. Si vous êtes au chômage, vous pouvez vous inquiéter, mais donnez à votre futur employeur une image positive. Avez-vous suivi un cours, fait du bénévolat ou développé des compétences telles que la gestion de projet, le travail d’équipe ou la communication ?
Si oui, mettez ces connaissances en avant. D’autre part, il ne faut pas oublier de garder votre CV à jour, que vous recherchiez un emploi ou non. Chaque fois que quelque chose de significatif se produit dans votre carrière, enregistrez-le afin de ne pas oublier plus tard.