La vie étudiante aux États-Unis est une expérience incroyablement unique, surtout si vous la comparez à celle que vous pouvez vivre dans un pays comme le Royaume-Uni ou le Canada.
Cela est probablement dû au fait que beaucoup d’étudiants qui obtiennent un diplôme d’études secondaires aux États-Unis finissent par aller à l’université et sont considérés comme faisant partie du processus de «croissance» de la culture américaine. L’indépendance et l’aventure associées aux études universitaires vont vous toucher, même si vous étudiez à l’étranger aux États-Unis.
Profiter de ce moment
L’un des meilleurs conseils que nous ayons pour tout étudiant est que, que vous décidiez d’aller aux États-Unis ou dans un autre pays pour étudier, assurez-vous de participer. Profitez de toutes les opportunités que vous avez à votre université, même en dehors de votre domaine d’études. Lorsque vous étudiez à l’étranger, il est important de tirer parti de tout, car il est possible que vous n’ayez plus jamais ces occasions.
Voici une vidéo montrant le témoignage d’une étudiante :
Les États-Unis sont un pays très diversifié et il y a beaucoup à voir et à apprécier pendant votre séjour. Établissez des liens et voyez si vous pouvez trouver des endroits qui sortent des sentiers battus et en apprendre davantage sur votre région. Participez et faites tout ce que vous pouvez.
La vie en résidence
Contrairement à la plupart des universités internationales, de nombreux collèges et universités aux États-Unis proposent des logements sur le campus qui ne se trouvent pas au centre-ville. La plupart des campus universitaires aux États-Unis sont des quartiers distincts d’une ville.
Ils disposent de dortoirs dans lesquels leurs étudiants de premier cycle (et parfois diplômés) peuvent résider. Ces dortoirs deviennent de petites communautés où vous pouvez rencontrer d’autres personnes qui fréquentent l’université et profitez d’activités particulières avec les personnes de votre résidence.