Mais pourquoi la technologie est-elle devenue une si grande partie de l’éducation ? Pour ceux qui doivent encore s’adapter à l’ère numérique, ou le font, mais avec hésitation, nous avons répertorié les façons dont la technologie améliore l’apprentissage.
Un apport illimité de connaissances
Grâce à Internet, il est maintenant beaucoup plus facile pour les enseignants de mettre la main sur des ressources. En retour, cela signifie que vous avez plus de choix sur ce qu’il faut utiliser en classe, comment enseigner à votre classe et quelles connaissances vous pouvez leur transmettre. Les enfants ayant un accès instantané au Web via les ordinateurs de l’école et de la maison, ainsi que les tablettes et les téléphones intelligents, ils peuvent découvrir tout ce qu’ils ont toujours voulu savoir en quelques clics de souris. Ceci est particulièrement utile quand ils font leurs devoirs et qu’ils ont besoin de rechercher un sujet particulier.
Voici quelques exemples de technologies de formation :
Toutefois, lorsque vous autorisez les enfants à accéder à Internet à partir de l’école, veillez à mettre en place les directives appropriées pour promouvoir la sécurité en ligne et empêcher les élèves d’accéder à du matériel inapproprié. Avec les bons conseils, Internet peut améliorer l’expérience d’apprentissage de vos étudiants d’une manière qui n’a jamais semblé possible.
Plus de possibilités de collaboration
Beaucoup pensent que la technologie isole les jeunes en les incitant à rester enfermés dans leur chambre collée à un écran d’ordinateur. Cependant, rien n’est plus éloigné de la vérité, en particulier en ce qui concerne la technologie dans l’éducation.
La technologie permet aux gens de rester en contact où qu’ils soient, à tout moment de la journée. En tant qu’enseignant, vous pouvez l’utiliser pour permettre aux enfants de collaborer davantage sur des projets. La plupart des systèmes de gestion de l’apprentissage et des portefeuilles électroniques disposent de systèmes de messagerie permettant aux enseignants et aux étudiants d’interagir, en classe ou à l’extérieur. Certains permettront également aux étudiants de commenter les travaux de leurs collègues et de s’entraider pour les projets – de la même manière que les systèmes de réseaux sociaux, mais dans un environnement sûr.