Vous pourriez être ici parce que vous avez besoin de conseils sur la façon de mémoriser rapidement pour ce test à venir la semaine prochaine. Ou peut-être que vous avez une répétition théâtrale à venir et que les lignes des personnages ne resteront pas.
Nous vous proposerons des conseils efficaces et rapides pour chaque type de matériel que vous devez apprendre jusqu’à ce que vous trouviez le parfait. Cependant, nous vous apprendrons également à éviter la frustration liée à la mémorisation en la transformant en une méthode amusante et saine pour votre cerveau.
Répétition espacée
Une technique souvent conseillée pour une meilleure mémorisation, en particulier avec les examens et l’apprentissage des langues, est la technique espacée.
Ci-dessous d’autres techniques à considérer :
Hermann Ebbinghaus a inventé le terme «la courbe de l’oubli». C’est la représentation graphique de la façon dont notre cerveau oublie les informations au fil du temps, à moins qu’elles ne soient répétées à certains intervalles. Il est également important que ces avis aient une pause d’une journée, deux ou plus entre eux. Vous avez probablement plusieurs choses en cours en même temps que vous souhaitez mémoriser: vous préparer à quelques tests, apprendre plusieurs langues, mémoriser plusieurs poèmes…
Un bon timing
Certaines des choses dont nous nous souvenons le plus facilement sont les publicités. Surtout s’ils présentent un jingle accrocheur. Les techniques mnémoniques en vers fonctionnent de la même manière.
La plupart des enfants ont appris le nombre de jours dans un mois grâce à cela. Notre cerveau aime les motifs, ce qui fait de la rime un excellent outil de mémorisation. La seule partie difficile est de créer une rime qui convient à votre matériel. En règle générale, il est souvent souligné comment l’écriture vous permet de mieux mémoriser. Choisir les ordinateurs portables plutôt que la prise de notes pourrait en fait vous priver de mieux vous souvenir des conférences ou des réunions.