Dans un monde où le travail régulier des cols bleus et des cols blancs peut être facilement automatisé par des robots et des algorithmes, nous devons constamment apprendre et trouver de nouvelles façons de créer de la valeur pour les autres.

Alors que l’économie numérique est en plein essor, la demande de nombreux professionnels traditionnels et bien rémunérés comme les avocats, les comptables, les universitaires et les cadres intermédiaires diminue en raison de ce que l’on appelle la révolution des robots. Cela ne signifie pas que ces emplois disparaîtront en aucune façon, mais la concurrence s’intensifie rapidement dans les professions traditionnelles, ce qui signifie que de nombreuses personnes entrant dans ces professions travaillent plus pour moins d’argent.

L’impression 3D

Grâce à la conception open source et à l’impression 3D, il est désormais possible d’amener la fabrication sur le bureau. La demande d’artisans qualifiés en impression 3D dans les années 2020 va être énorme car la délocalisation conduit au retour de la fabrication dans les pays riches.

Voici les métiers liés à cette technologie :

À l’ère de la conception et de la création de produits sur mesure et à faire soi-même, le potentiel collectif d’un million de bricoleurs et de passionnés de garage est sur le point de se libérer, entraînant une résurgence de la fabrication.

L’Internet des Objets

L’interconnexion via Internet de nombreux dispositifs qui sont intégrés dans les équipements du quotidien va encore se développer dans les années à venir. Ces technologies vont permettre aux gens de vivre dans une société interconnectée. Cela comprend tout, des smartphones, des cafetières, des machines à laver, des écouteurs, des lampes, des appareils portables et presque tout ce à quoi vous pouvez penser.

Internet, tel que nous la connaissons aujourd’hui pourrait disparaître. D’ailleurs, tous les matériels qu’on utilise au quotidien vont conquérir le monde. Cela fera toujours partie de votre présence.

Partagez maintenant.