Le Canada continue d’attirer un volume constant d’étudiants. Bien que l’admission dans les meilleures universités au Canada continue d’exiger un excellent score académique, la permission d’étudier est validée au moyen d’un permis d’études. Si vous souhaitez suivre une formation universitaire, professionnelle ou professionnelle dans une université, un collège ou tout autre établisse
ment d’enseignement au Canada, vous aurez besoin d’un permis d’études avant d’entrer au Canada. Ce permis d’études est délivré aux étudiants à leur arrivée au Canada. Cependant, pour y arriver, un étudiant doit d’abord demander un visa de résident temporaire qui est fourni par le haut-commissariat du Canada et facilité par les centres de demande de visa.
Qui sont admissibles ?
Un permis d’études est un document délivré par les autorités canadiennes de l’immigration qui permet aux étudiants étrangers d’étudier au Canada. Les étudiants internationaux ne peuvent pas étudier au Canada sans obtenir un permis d’études valide. En dehors de cela, les étudiants qui obtiennent un permis d’études ne sont autorisés à s’inscrire que dans des établissements d’enseignement désignés.
Voici les différentes procédures en vidéo :
Vous devez apporter la lettre d’introduction avec tous les documents spécifiés au Canada. À l’aéroport, vous rencontriez un agent d’immigration. Présentez le passeport et la lettre d’introduction à l’agent de l’agence de contrôle des frontières qui le validera et, s’il est jugé adéquat, vous délivrera votre permis d’études.
Les documents requis
Vous auriez besoin d’un passeport valide pour pouvoir demander un permis d’études. En tant que haut-commissariat du Canada, il est important que vous ayez un passeport dont la validité s’étend pour couvrir le séjour prévu au Canada. Par exemple, si vous prévoyez de voyager au Canada en septembre 2019 pour un cours de deux ans, votre passeport devrait être valide jusqu’au moins septembre 2021.
Vous auriez besoin de la lettre d’acceptation de l’université / de l’institut auquel vous prévoyez de participer. Un institut d’apprentissage désigné est l’Université reconnue par le Département de l’immigration. Dans le cas où vous postulez pour le Québec, vous auriez également besoin d’un CAQ qui vous serait dûment notifié.