Vous voulez donner le meilleur de vous-même dans votre travail, mais vous voulez également investir dans vos relations, vos loisirs et votre croissance personnelle. Vous voulez viser l’excellence dans tous les domaines de votre vie.
Mais il semble impossible de trouver le bon équilibre. Peut-être que vous devez souvent travailler tard pour faire le travail, ce qui signifie que vous êtes obligé d’annuler des rendez-vous avec des amis. Ou vous essayez de tout faire et de tout avoir, mais vous finissez par sacrifier le sommeil, ce qui vous fait vous sentir constamment épuisé.
Noter toutes les tâches qui demandent du temps
Cela peut inclure des choses comme répondre à des courriels, assister à des cours ou à des réunions, classer des documents, faire des tâches ménagères et préparer des repas.
Ci-dessous d’autres méthodes d’étude à considérer :
Pouvez-vous éliminer ou déléguer l’une de ces tâches ? Si oui, alors faites-le. Les éléments restants de la liste devraient tous être des tâches importantes que vous ne pouvez pas faire.
Classer les différentes tâches
Cette catégorisation est basée sur l’impact probable de la tâche. Posez-vous la question : dans un an, est-ce que l’effort que je consacrerai à cette tâche aujourd’hui sera important ?
Bien sûr, il y a forcément des zones d’ombre. Je vous recommande, par défaut, de placer la tâche en question dans la catégorie inférieure, par exemple si vous n’êtes pas sûr qu’il s’agisse d’une tâche A ou B, étiquetez-la comme une tâche B. Le fait que vous soyez dans un dilemme quant à savoir s’il s’agit d’une tâche A ou B montre que ce n’est probablement pas si critique. Travaillez d’abord sur ces tâches tous les jours et n’effectuez pas plusieurs tâches pendant que vous y êtes. Priorisez les tâches A en bloquant des parties spécifiques de votre calendrier pour les terminer. À long terme, les tâches A sont celles qui définiront votre éducation, votre carrière, vos relations et votre vie, alors faites-les parfaitement.