Tout le monde le veut. Et certains qui l’ont déjà atteint ont faim d’encore plus.
Mais qu’est-ce que le succès signifie ? Comment vous assurez-vous que votre succès est durable, pas seulement temporaire ? Ce sont des questions difficiles, et je ne prétends pas avoir toutes les réponses.
Se concentrer sur la contribution, pas sur les réalisations
La société a tendance à mettre l’accent sur la réussite plutôt que sur la contribution. Mais le vrai succès n’est pas déterminé par tout ce que vous avez accompli. Il est déterminé par combien vous avez contribué. Si vous êtes engagé dans une cause qui vous tient à cœur, vous ferez un effort supplémentaire pour servir les autres et faire une différence. Aucun titre de poste « peu impressionnant » ne pourra vous barrer la route.
Ci-après d’autres méthodes à appliquer :
Tout travail, à l’exception du commerce illégal, consiste directement ou indirectement à servir les autres, à répondre à leurs besoins ou à leur donner les moyens de mener une vie meilleure. Ceux qui réussissent dans la vie ne se contentent pas d’avancer. Ils ne se contentent pas de suivre le courant. Au lieu de cela, ils vont au-delà de l’appel du devoir, à maintes reprises.
S’engager à la croissance personnelle
Si vous voulez atteindre un succès durable, ce qui compte le plus, c’est le caractère. Les connaissances et les compétences sont pâles en comparaison. J’ai même entendu plusieurs employeurs dire qu’ils avaient appris à embaucher pour le caractère plutôt que pour la compétence.
Pour forger le caractère, engagez-vous dans la croissance personnelle. Prenez des mesures intentionnelles pour devenir plus travailleur, discipliné, généreux, gentil, concentré, résilient, attentionné et empathique. En fin de compte, la croissance personnelle ne consiste pas à être meilleur que les autres afin que vous puissiez vous sentir bien dans votre peau.