Étudier n’est pas toujours une promenade de santé : la plupart d’entre nous, les étudiants, avons trouvé les choses assez difficiles à un moment ou à un autre. Mais ne vous inquiétez pas : si ça devient un peu fort, vous êtes au bon endroit !
Nous sommes prêts avec une boisson chaude, une flanelle fraîche et un câlin rassurant, prêts à vous aider à lutter contre l’anxiété des étudiants et le stress des examens avec une généreuse portion de puissantes tactiques de gestion du stress des étudiants.
Une bonne respiration
Les scientifiques ont montré que la façon dont nous pensons à l’interaction entre l’esprit et le corps dans les émotions est souvent rétrograde : nous pensons intuitivement que nous fuyons le danger parce que nous en avons peur. En fait, des expériences intrigantes indiquent que nous avons peut-être mal compris : la réaction physique vient en premier et la réponse émotionnelle vient en réaction à la course.
Ci-dessous des conseils pour mieux gérer votre stress :
La respiration est un bon moyen de le faire. Il a même été démontré qu’une pratique régulière avec des exercices de respiration lente (dans ce cas, sur une période de 3 mois) améliore le fonctionnement de votre corps.
Trouver le bon rythme
La marche est un autre bon moyen de tromper le cerveau en lui faisant croire qu’il n’y a aucune raison d’avoir peur. Une bonne marche peut avoir un effet très apaisant sur l’esprit et le corps. Il y a quelque chose dans la combinaison d’exercices légers, de faire bouger le corps à un rythme calme, de l’air frais et (si vous êtes assez chanceux là où vous marchez) d’être entouré d’une sorte de nature, oiseaux, arbres, herbe, qui aide à faire fondre le stress.
Et comme avantage secondaire, on dit aussi que la marche vous donne un coup de pouce à la créativité et à la résolution de problèmes.