Chaque élève veut réussir ses examens et obtenir d’excellentes notes pendant qu’il y est. Et chaque parent veut cela pour ses enfants. Cependant, dans la quête pour réussir leurs examens, obtenir de bonnes notes, rejoindre la liste d’honneur et atteindre d’autres objectifs académiques, les étudiants luttent souvent contre la perte de mémoire, la surcharge, la gestion du temps et le stress.
Ces défis académiques s’accompagnent souvent d’impuissance. Vous voyez, certains problèmes ont des réponses simples, si votre robinet est cassé, vous engagez un plombier ; si votre vue est mauvaise, vous obtenez des lunettes.
Qu’est-ce que le coaching scolaire ?
En tant qu’étudiant ou parent d’enfants scolarisés, vous lisez probablement ceci car vous êtes curieux mais incertain du coaching scolaire et des avantages qu’il en retirerait pour vous.
Ci-dessous une vidéo parlant de ce métier :
Le coaching scolaire est aussi souvent confondu avec le tutorat. Bien que les deux puissent être utiles dans la vie d’un étudiant, ils sont fondamentalement différents.
Un caoching dirigé par un étudiant
Par conséquent, les coachs académiques travaillent avec les étudiants pour définir des objectifs individualistes significatifs. Les entraîneurs aident les étudiants à créer des plans et des stratégies d’apprentissage qui les amèneront à atteindre leurs objectifs académiques individuels.
Oui, les objectifs sont principalement axés sur les études, mais vous les trouverez souvent dans d’autres domaines de la vie étudiante qui ont un impact indirect sur leurs performances scolaires. Il peut s’agir de sports, de concerts à temps partiel, de relations et même de problèmes familiaux. Le plus grand avantage que les étudiants acquièrent au fil du temps après les séances de coaching académique est qu’ils en apprennent davantage sur eux-mêmes. Ils deviennent meilleurs à la pensée indépendante et adoptent de nouvelles façons d’atteindre leurs objectifs.